Remettre sa salle de bains au goût du jour

Envie de donner un coup de jeune à votre salle de bains sans avoir à dépenser une somme importante ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’embellir votre salle de bains tout en la relookant pour la remettre au goût du jour.

Repeindre les murs et les carreaux

Donner un peu plus de fraîcheur dans votre salle de bains grâce à des peintures claires et vivifiantes. Vous avez un large choix pour les couleurs pastel ou vives en fonction de votre goût. Cependant, il est recommandé de respecter la qualité de votre peinture et de choisir une couleur adaptée à une pièce humide, vous évitant de refaire votre rénovation tous les ans. Cette règle est valable que ce soit pour repeindre le mur ou pour les carreaux.

Vous n’aurez aucun mal à donner un aspect neuf à votre salle de bains en commençant par attaquer à votre carrelage. Cela est des plus conseillés si votre budget est assez limité. Il suffit tout simplement de quelques euros et votre salle de bains gagne en jeunesse.

En effet, rien ne sert de se ruiner pour obtenir une touche de neuf dans sa salle de bains !

Le carrelage adhésif pour un effet tendance

De plus en plus connu dans le milieu de la rénovation, le carrelage adhésif est une alternative parfaite pour économiser sur la rénovation de sa salle de bains. Vous n’aurez pas besoin d’entreprendre de gros travaux pour la rénovation de votre carrelage si vous souhaitez donner une touche de nouveauté à cette partie de cuisine. Il suffit tout simplement de trouver un modèle qui correspond à votre attente tout en faisant attention aux différentes tailles, couleurs et motifs.

Le lambris pour une touche vintage

La boiserie fait partie des déco tendances du moment. Mais comme la salle de bains se distingue par le fait qu’elle est souvent mouillée, il est assez difficile d’y installer du bois dedans. C’est pourquoi l’idéal serait de choisir une essence de bois imperméable. Vous pourrez ainsi utiliser ce modèle de décoration pour cacher un carrelage qui vieillit ou un mur qui a fissuré. De ce fait, pensez à recouvrir vos murs à l’aide de lambris. De quoi redonner une touche rétro à votre décoration d’intérieur !

Un mitigeur thermostatique pour plus de confort

Envie d’une salle de bains moderne et confortable à la fois, rien de tel que d’opter pour un mitigeur thermostatique. Fonctionnel et tendance à la fois, cet équipement vous permettra de régler parfaitement la température de votre eau, tout en mettant fin aux douches écossaises et aux douches trop froides. Cela vous permettra de profiter pleinement des moments de détente que vous passez sous la douche.

Les boîtes de rangement

Avec les boîtes de rangement, vous n’aurez aucun mal à rendre jolie et sophistique votre salle de bains. Cela a pour objectif de gommer l’effet grise mine présent dans cette pièce. En plus de cela, elles se déclinent dans toutes les formes et dans toutes les tailles. Allant des boîtes à pharmacie, en passant par les boîtes à maquillage jusqu’aux boîtes à bijoux, ces contenants offriront une apparence zen et rangée à votre salle de bains.

La vasque moderne

Si vous ne souhaitez pas rénover la couleur de votre carrelage ou si vous n’envisagez pas de changer les équipements qui composent votre salle de bains, pourquoi ne pas remplacer votre ancien lavabo par une vasque moderne pour rajeunir votre salle de bains. Se déclinant dans toutes les formes et dans toutes les matières, la vasque est un cachet incontournable pour offrir une touche de douceur et de modernité dans votre intérieur.