quelle isolation pour mur en brique

Comme vous le savez déjà, une maison avec des murs en brique attire toujours le regard des passants à cause de sa splendeur. Toutefois, il y a des moments où l’on se demande comment faire pour bien isoler ce genre de mur. Dans cet article, nous allons voir l’isolation à faire quand on possède une maison avec des murs en brique.

– L’isolation thermique rapportée

Une isolation thermique rapportée est parfaitement adaptée à un mur construit avec des briques traditionnelles ou des briques collées creuses. Ce dernier type de brique est capable de vous garantir une performance thermique pouvant aller jusqu’à 1,50 m².K/W. Ce qui fait que vous pourriez les utiliser facilement pour assurer l’isolation de vos mûrs. En plus de cela, vous n’aurez aucun mal à traiter les problèmes de ponts thermiques au droit des planchers, mais aussi les ouvertures causent par certains accessoires. Vous devez aussi comprendre que l’isolation de ce genre de brique vous permettra de faire plus d’économies durant la fabrication de la maison.

– L’isolation par le milieu pour des briques « Mur’max »

Les briques « Mur’max » disposent de fortes performances thermiques qui leur permettent d’isoler parfaitement un mur. Ce qui fait que vous sentirez toujours un niveau de confort très important dans la maison. À noter que même les ponts thermiques au droit des planchers n’auront aucune chance avec ces murs. Il faut dire que le certificat comme étant un isolant ACERMI de ces briques est tout à fait mérité. N’oubliez pas que ce type de brique n’aura aucun mal à isoler votre habitation contre l’humidité. Ce qui fait que votre mur sera à la fois robuste et parfaitement isoler. Sachez aussi que la capacité d’isolation de ces briques est due au passage des gaines dans la maçonnerie tout comme les canalisations. C’est ce qui permet aussi l’intégralité de l’isolant qui compose chaque brique.

– Enfin, il y a l’isolation orientée vers la répartition du système thermique

Ce système d’isolation de mur en brique est considéré comme étant un climatiseur naturel par les professionnels en construction de bâtiment. En effet, cette manière de faire vous permettra de faire des économies d’énergies durant l’hiver et vous donner du confort en été.

Mis à la possibilité de traiter les ponts thermiques au droit des planchers. Une bonne répartition de système thermique permettra aussi à votre mur de ne laisser aucun taux d’air à l’intérieur de la maison. En effet, l’enduit plâtre sur les briques vous garantiront cet avantage. Vous devez aussi comprendre que cette technique offrira une longue durée de vie à vos briques surtout en évitant le développement des moisissures qui pourront apparaître accidentellement sur vos murs.

Pour conclure, il faut reconnaître que vous ne serez pas toujours obligé d’acheter des isolants en plus ou d’autres matériaux pour assurer l’isolation d’un mur en brique. En effet, assurez-vous seulement de trouver les bonnes briques qui pourront en même temps vous servir d’isolant.