Pourquoi choisir un garde corps en verre

Il ne faut jamais être négligent quand il est question de sécurité. Il est donc capital de placer un garde-corps surtout dans les balcons et les terrasses. Il est évident que le plus important est de se protéger des accidents, mais il faut quand même penser à l’esthétique. Une belle maison attire toujours l’attention des passants. C’est vrai qu’on peut faire une rambarde avec divers matériaux (bois, fer forgé, muret…) mais comparer à d’autre matière le verre possède de nombreux avantages. On va donc essayer de vous aider à décider quel genre de rambarde choisir.

Les avantages du garde-corps en verre

La balustrade en verre vous offre une sécurité optimale et surtout celle de vos petits. En effet, les verres sont très résistants et toujours fixés sur une structure en inox ou en aluminium. Cette association du verre et de l’inox n’est pas seulement un bon abri, mais aussi une bonne décoration. Il faut avouer que côté design, les parapets en verre sont sublimes. Ils donnent une beauté rayonnante à votre demeure. Autre qualité du verre aussi c’est qu’il est transparent, on peut carrément voir à travers. Cette visibilité est un énorme bénéfice puisqu’on est protégé tout en profitant de la vue. De plus, cette matière (le verre) est très malléable, on peut donc lui donner la forme qu’on veut. Il s’harmonise aussi parfaitement à d’autres matériaux de construction tels que le bois, le fer ou l’aluminium. La rambarde en verre est donc entièrement personnalisable, selon l’apparence du bâtiment où il se pose ou de la préférence du propriétaire. En quelques mots le garde-corps en verre est à la fois tout à fait sûr et élégant.

Quelques types de verre pour balustrade

On peut choisir entre trois genres de verre. Il y a d’abord le verre trempé, appelé aussi Securit. Il possède seulement une couche de verre, mais à la différence des verres habituels, il a été trempé. On l’a formé à partir d’une très haute température d’environ 700°C pour être subitement refroidi à 300°C ce qui lui donne une solidité incontestée. Ce type est cinq fois plus résistant qu’un verre normal. Il présente cependant un petit inconvénient, une fois trempée il est impossible de changer sa dimension. Ensuite, il y a le verre feuilleté, il n’a pas les mêmes caractéristiques que le précédent. Il est fait de deux verres normaux qui se collent séparés par deux films de plastique qu’on appelle PVB. Ce qui est intéressant avec ce genre, c’est que quand il se brise il n’éclate pas en mille morceaux. Les brisures restent collées aux films, les risques de blessures sont donc minimes. Il y a enfin le verre feuilleté trempé qui est formé par des plaques de verres classiques. Mais comme on peut constater par son nom, il est la combinaison des deux types cités plus haut. Il est donc composé de deux verres trempés séparés par deux films PVB. Il ne tient qu’à vous de choisir quel type vous convient le mieux, mais les trois sont résistants.