Où placer le radiateur sèche serviette dans la salle de bain ?

Vous souhaitez aménager votre salle de bain ? C’est une opération tout à fait facile à réaliser. Pour votre confort, on vous recommande de penser à la mise en place d’un sèche-serviette. Cette solution vous permet de chauffer votre salle d’eau tout en séchant vos serviettes mouillées. D’autres avantages sont également proposés par la mise en place de ce type d’appareil de chauffage. Cependant, pour tirer profiter de votre appareil vous devez savoir mettre en place votre modèle. Surtout, il est important de connaître son emplacement. On vous explique.

Respectez la norme NFC 15-100

Pour votre sécurité, vous devez respecter la norme NFC 15-100 lors de la mise en place de votre sèche-serviette. Votre appareil doit être installé à au moins 60 centimètres des points d’eau. Cette règle doit être respectée si vous avez opté pour la mise en place d’un appareil de classe 1. Avant de mettre en place votre appareil donc, on vous propose de vous renseigner sur les différentes classes d’un sèche-serviette. Vous devez également installer votre équipement de chauffage à 20 cm du sol et à 15 cm du plafond. Si vous disposez d’un système de ventilation (VMC), on vous recommande d’éviter d’installer votre sèche-serviette en dessous de sa bouche d’aération.

Tenez compte du raccordement électrique

Pour son bon fonctionnement, votre sèche-serviette doit être relié directement au réseau électrique. Pour votre sécurité, on vous conseille d’évier les interrupteurs secondaires. Un sèche-serviette ne peut être raccordée à une prise classique. Une salle de bain est considérée comme une pièce humide. On vous propose donc d’éviter les prises terres.

Pensez à sa praticité et à votre confort

Pour vous permettre de profiter d’un confort exceptionnel, on vous recommande de mettre en place votre sèche-serviette sur le mur en face de votre baignoire ou de votre douche. Il est aussi important de penser à la température de votre salle d’eau. Pour avoir une température de 24 °C, on vous conseille de placer votre appareil à côté d’une fenêtre ou près de la porte. Pour votre confort, il serait important de ne pas cacher votre appareil. Cela va altérer la performance de votre sèche-serviette. Cependant, si vous souhaitez dissimuler votre équipement, on vous conseille de jouer avec sa couleur et la teinte de vos murs. Pourquoi ne pas opter pour le ton pour ton ? Ce qui vous permet également de profiter d’une discrétion impressionnante.

Un véritable élément de décoration

Une fois que les normes de sécurité sont respectées, on vous conseille de penser à la décoration de votre salle de bain. Sachez qu’on peut actuellement trouver des modèles qui proposent des finitions et des designs différents. Ces modèles vous permettent de profiter d’un confort optimal tout en améliorant le style de votre salle de bain. Choisissez donc la couleur de votre sèche-serviette selon votre goût. Il serait également idéal de penser à la forme de votre équipement.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un expert. La mise en place d’un sèche-serviette demande une certaine expertise et un savoir-faire en matière d’électricité, on vous conseille donc de faire appel à un professionnel.