Des conseils pour relooker sa cuisine

Vous avez envie de donner un coup de jeune dans votre cuisine sans pour autant vous lancer dans de grands travaux ? Voici quelques astuces qui vous permettront de relooker votre cuisine à petit prix. Carrelage de crédence, remplacement du sol de la cuisine, relooking des placards et bien d’autres encore seront au rendez-vous pour apporter une touche de neuf à cette pièce !

Remplacement des poignées des meubles de la cuisine

A l’aide d’un tournevis et des poignées design pour les meubles de la cuisine, donnez du peps à votre intérieur et cela en fonction de votre personnalité. Adapté à tous les styles, de l’ultra moderne au contemporain, en passant par la touche scandinave ou rigolote, vous aurez l’embarras du choix parmi les poignées proposées en magasin. Elles se déclinent dans toutes les formes et dans toutes les matières en fonction de chacune de vos attentes. Toutefois, lorsque vous optez pour ce genre de remplacement veuillez mesurer les dimensions qui s’adaptent le plus à vos meubles.

Renouvellement de la crédence à l’aide d’une peinture

Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez une touche de neuf dans votre cuisine, pourquoi ne pas repeindre votre crédence. Il suffit tout simplement de bien choisir une peinture spéciale carrelage qui résiste à la fois à l’eau et à la chaleur. Pour cela vous pouvez opter pour une peinture glycéro classique, parfaite pour donner une touche neuve à votre intérieur. N’hésitez pas à miser sur des couleurs vives et pimpantes si votre ancienne couleur est neutre et sobre.

Relooking des placards avec un revêtement adhésif

Pour les vieux placards, rien de tel qu’un revêtement adhésif pour leur donner une seconde jeunesse et cela à prix imbattable. Vous n’aurez pas besoin de rénover vos placards étant donné que vous pourrez découvrir des revêtements adhésifs avec une imitation bois, acier ou ardoise. Simples à appliquer avec un rendu de qualité, il suffit tout simplement de quelques euros d’investissement pour un résultat des plus bluffants. Le nombre de revêtement dépendra du nombre de portes à recouvrir.

Adoption de la peinture ardoise pour le mur de la cuisine

Envie d’offrir une note unique et personnalisable, la peinture ardoise fera certainement son effet pour les personnes en quête d’une touche unique. Pour cela, vous n’aurez qu’à peindre une partie de l’un des murs de votre cuisine avec une peinture spéciale tableau. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à y griffonner vos courses, des petits mots, des décorations à volonté en fonction de vos envies.

L’ajout des herbes aromatiques pour une note de douceur et de gaité

Pour donner une touche de douceur et de couleur dans votre cuisine, n’hésitez pas à opter pour une petite jardinière que vous pourrez placer sur votre balcon de cuisine. Vous pourrez y cultiver vos herbes aromatiques préférées. Le must c’est que non seulement vous gagnerez en touche décorative, mais vous pourrez également avoir à proximité de mains les herbes aromatiques dont vous aurez besoin pour concocter vos petits plats.

Remplacement du robinet par un mitigeur de cuisine

Fonctionnel, pratique et design, le mitigeur vous permettra de donner une touche de modernité dans votre cuisine. Vous aurez un large choix de mitigeurs de cuisine qui vous permettront de répondre à votre attente mais aussi au côté fonctionnel que vous souhaitez avoir. Il suffit tout simplement de diriger le jet pour faciliter vos corvées au quotidien. Tout comme votre robinetterie, n’hésitez pas à remplacer l’évier si celui-ci fait grise mine.

Avec ces quelques idées vous pouvez maintenant améliorer le design de votre cuisine sans pour autant dépasser une somme importante pour votre rénovation.