comment installer un garde corps

Une terrasse est une partie appréciable d’une maison qu’il est toujours plaisant d’avoir, en raison des différents avantages que celle-ci peut nous apporter. Toutefois, quand on souhaite installer un tel genre d’élément sur sa toiture, il faut avant tout songer à la sécurité des occupants de celle-ci, notamment en faisant la pose de garde-corps.

L’installation d’une terrasse

Il est possible d’aménager votre toiture en terrasse, ce qui vous permet entre autres de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire dans votre domicile. Cet espace situé en hauteur et qui est assez aéré vous donne un endroit où passer des après-midis agréable avec vos proches. Les étapes pour aménager une toiture en terrasse sont assez simples, il vous suffit juste de vous assurer que l’étanchéité ainsi que l’isolation autant thermique que phonique soient bien respectées.

Le but est d’aplatir votre toit, puis d’y placer un revêtement solide qui assurera qu’il soit bien séparé de la pièce en dessous, et évite des problèmes comme des fuites de chaleur ou encore des gouttes d’eau de pluie. En outre, il est nécessaire de faire en sorte que l’eau ne s’amasse pas sur votre terrasse, aussi on doit assurer un minimum de pente sur celle-ci au moment de la construction. Vous pouvez choisir ou non de mettre une couverture sur le dessus de votre terrasse, qui pourrait assurer votre protection contre le soleil et la pluie.

La mise en place du garde-corps

Le garde-corps est une partie de votre terrasse qui assure votre protection, et vous évite de faire une chute depuis une hauteur mortelle. Celle-ci entoure votre terrasse, et est d’une longueur assez importante pour vous éviter de trop facilement passer de l’autre côté, par exemple si vous êtes dans un état d’ébriété. C’est également une excellente protection pour les enfants en bas-âge, qui pourraient trop facilement passer par-dessus votre terrasse sans ce genre de protection.

Une fois que vous vous serez décidé pour un type de garde-corps, qui peut être fabriqué dans différents matériaux, et aussi avoir plusieurs styles divers, il est nécessaire de mettre en place les pièces de celui-ci sur votre terrasse. Le mieux est de faire cela en même temps que vous faites les travaux pour l’aménagement de votre toiture en terrasse, et cela assurera que les éléments restent en place bien mieux.

Comment choisir votre garde-corps ?

Il existe plusieurs options parmi lesquelles il vous est possible de vous décider, et celles-ci peuvent être choisies en fonction de différents paramètres. Par exemple, on pourrait mentionner une limite budgétaire, qui peut être plus ou moins importante dépendamment de chacun. La solution la plus intéressante dans ce cas est le garde-corps en bois.

Si les finances ne sont pas un problème, vous pouvez vous tourner vers des options comme le verre renforcé avec un cadre en métal. Celui-ci est magnifique, tout en vous assurant une protection indéniable ; il permet également une excellente circulation de la lumière au sein de votre terrasse, ce qui ne serait pas vraiment le cas avec des garde-corps fabriqués dans des matériaux opaques.