Comment faire pour aménager un placard sous un escalier ?

Si vous disposez d’un espace qui ne sert à rien sous votre escalier, vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons différentes. Il vous suffit de faire appel à votre imagination pour trouver une meilleure idée afin de mieux exploiter cet endroit. Et dans le cas où vous manquiez d’inspiration, nous sommes là pour vous guider. Nous disposons de nombre de solutions à vous proposer. Le tout est seulement de vous laisser-aller parce que dans le DIY, tout est possible.

Des idées simples, mais pratiques

Vous n’êtes pas toujours obligé de vous ruiner pour pouvoir utiliser correctement l’espace disponible sous l’escalier. En effet, quelques astuces simples peuvent vous aider à l’aménager correctement pour offrir une meilleure image à votre habitation.

Dans un premier temps, optez pour les classiques : placard, dressing, étagère, etc. Ces idées sont vraiment très simples, mais elles apportent un réel changement dans votre demeure. L’étagère sous l’escalier semble basique, mais elle apporte un surplus de valeur à l’intérieur. C’est également un moyen efficace de disposer les objets originaux qui auront un impact sur la décoration. Pour l’aménager, il vous suffit de libérer cet espace en question et d’y installer une étagère bien rangée. Après, l’idée du dressing est aussi très intéressante parce qu’ici, vous aurez des placards qui se ferment. Pour pouvoir réussir ce projet, faites appel à un menuisier professionnel si vous n’avez pas les compétences pour construire votre dressing.

Un espace ouvert pour la détente

Dans le cas où l’espace sous votre escalier soit assez spacieux pour accueillir un meuble, vous pouvez l’utiliser en tant que coin de lecture ou de détente. Vous pouvez parfaitement l’isoler pour que vous soyez bien à l’abri. Vous pouvez aussi l’équiper de tout ce qui peut vous servir selon l’usage que vous lui avez réservé. Il existe des meubles et des accessoires de décoration qui peuvent parfaitement s’adapter à ce type de petit espace. Il y a aussi des meubles multifonctions qui sont compatibles à des places qui ne peuvent pas accueillir plusieurs objets à la fois.

Le fait d’aménager l’espace sous l’escalier en tant que bureau est aussi une idée très intéressante. Vous pouvez ainsi travailler dans le calme tout en évitant de gaspiller cette partie de la maison.

Un espace de rangement

Si vous manquez de place dans votre appartement ou maison, vous devez utiliser l’espace sous l’escalier en tant que place de rangement. Cela vous évite de créer un grenier ou de laisser votre intérieur dans l’encombrement. Il ne devrait pas y avoir de complication avec ce projet parce que vous devez tout simplement y placer des cages de rangement et créer une fermeture adaptée.

Tous les objets qui ne devront pas trainer dans la maison peuvent rejoindre ce coin de rangement. Ce dernier reste tout de même accessible à tout moment dans le cas où vous deviez recourir à certains de ces objets rangés. Voilà pourquoi c’est un espace idéal pour le rangement des chaussures et des accessoires d’été ou d’hiver.