comment faire placard sous escalier

Cela vous dit d’avoir un placard à l’endroit vide sous l’escalier de la maison ? Sachez que cela est parfaitement possible et facile à faire à condition que vous fassiez les choses correctement. Si vous avez besoin d’aide, alors, pensez à suivre cet article jusqu’à la fin.

Construction du cadre du placard

Commencez la fabrication de votre futur placard par la présentation de sa taille sur un plancher. Vous devriez avoir un espace avec quatre nouveaux murs qui montera à côté d’un mur. Pensez à vous faire usage d’un niveau ainsi qu’un 2-en-4 pour obtenir la paroi dont vous aurez besoin. À souligner que vous aurez aussi besoin d’assez d’espace vertical qui accueillera la porte de la construction. Au cas où vous l’ignoreriez, notez bien que le 2-en-4 vous servira à fabriquer la paroi latérale située à l’extrémité de l’armoire. Vous devriez aussi vous procurer un fond et une plaque supérieure qui servira de mur à la construction. Comprenez bien que le mur doit être parfaitement fabriqué avant que vous l’insériez à sa place. Ainsi, vous aurez la possibilité de clouer le haut de l’équipement à l’intérieur des limons de l’escalier tandis que la plaque de fond trouvera sa place au sol. Continuez votre travail avec la mise en place du muret du côté de l’extrémité en agissant de la même manière que lors de l’installation du mur arrière.

Vous pourriez continuer votre intervention avec le découpage et la construction du cadre de plafond. Ce dernier doit être mis à sa place afin que vous puissiez le fixer avec des clous. N’oubliez pas de concevoir la pièce qui formera la paroi avant de votre placard. Vous devriez faire cela par morceau tout en vérifiant que cela ne gênera pas la mise en place de la porte à âme creuse. Pour finir le cadre, il ne vous restera plus qu’à poser un luminaire au centre du plafond ou une boîte de communication à côté de la porte du placard.

Voyons maintenant la finition de votre placard

Vous devez comprendre que la finition de votre placard sous escalier vous amènera à couvrir la partie intérieure et extérieure de votre construction en vous servant de ½ pouce de plaques de plâtre. N’hésitez pas à clouer le panneau mural convenablement en utilisant 1 et ¾ de pouce placoplâtre. Il vous est aussi conseillé de mettre du ruban de plaques de plâtre ainsi que de la pâte à joint au niveau des coins intérieurs de votre placard. Notez que vous aurez besoin de trois couches pour cela. Assurez-vous seulement de poncer la précédente avant d’appliquer la suivante. Posez aussi une bande de renfort d’angles au niveau des coins externes avant de clouer le cordon et appliquer trois demandes de composé pour les joints.

Vous pourriez passer par la mise en place de la porte à âme creuse pré-suspendues tout en faisant en sorte de ne pas enlever les cales poser sur la charnière. Cela vous permettra de mettre la porte à un bon niveau. Vous n’aurez plus qu’à installer l’étagère dont vous aurez besoin avant de peindre le plâtre et l’amorce-scellant. Sachez que vous pourriez peindre toutes les parties du placard avec une seule couche sauf la porte. Laissez la peinture séchée et votre placard sous escalier sera opérationnel.