comment cacher caisson volet roulant

Il est vrai que le caisson d’un volet roulant est un peu imposant et laid. Pour qu’il ne fasse pas tache dans votre décor d’intérieur ou sur la façade de votre maison, il vaut mieux le dissimuler. Nous allons justement vous donner quelques astuces pour cacher vos caissons de volets roulants. Sachez que vous pouvez le faire vous-même sans avoir besoin d’appeler un artisan professionnel.

Cacher un coffre de volet roulant intérieur

Il y a plusieurs manières de dissimuler un volet roulant intérieur. Vous pouvez choisir l’astuce qui convient le plus à votre pièce. La règle numéro 1 pour cacher un volet roulant est de le peindre de la même couleur que les murs. De cette manière, vous pouvez rendre l’installation plus moderne et surtout très discrète. Ainsi, il ne s’imposera plus dans votre pièce. Sinon, pour apporter du charme et un côté chaleureux dans votre intérieur, vous pouvez aussi jouer avec les rideaux. Fixez les tringles du rideau au plafond, mais non sur le caisson au risque de l’abîmer. Il est également possible d’habiller le coffre du volet roulant avec un tissu coordonné à vos rideaux. Et actuellement, les rideaux bateaux et les stores japonais sont très tendance. Ils vous permettent de donner un style contemporain à votre décor.

Cacher un coffre de volet roulant extérieur

Si vous êtes en pleine phase de construction de votre maison, vous avez de la chance. Profitez-en pour choisir l’implantation et la forme des coffres de vos volets roulants extérieurs. Alors, demandez l’aide de votre architecte pour faire le choix des emplacements idéaux. Il pourra vous indiquer les emplacements qui vont permettre de dissimuler les coffres des volets. Pour s’intégrer à la façade, les fabricants ont conçu des volets à pan arrondi ou semi-arrondi ou à pan coupé. Alors, au lieu d’un modèle standard, n’hésitez pas à les choisir. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter de la particularité de votre maison pour cacher les caissons. Par exemple, le débord d’un toit peut servir de cache au volet roulant, vous devez en profiter si vous avez la chance d’en avoir sur votre maison.

Pour trouver des volets roulants résistants, mais surtout faciles à dissimuler, nous vous suggérons de découvrir le catalogue de Mister Menuiserie : https://www.mistermenuiserie.com/volet-roulant-aluminium.html