Bien choisir son armoire forte de maison

Il faut l’avouer, quand il s’agit de la question de sécurité, nous sommes prêts à faire de grands efforts pour nous apporter plus de sérénité. La mise en place d’une armoire forte dans les lieux de travail et dans la maison fait partie des initiatives qui renforcent la sécurité. Mais pour cela, vous devez être en mesure de choisir le type d’armoire forte qui convient à votre situation. Nous allons vous aider à prendre la meilleure décision.

Déterminer l’usage prévu pour l’armoire forte

Bien avant de procéder à l’achat de votre armoire forte, vous devez d’abord prendre quelques précautions. Pour cela, il y a quelques points à considérer. Dans un premier temps, il convient de bien définir la mission que vous allez attribuer à votre armoire forte. Elle peut servir à des particuliers, à une entreprise ou à une administration. De ce fait, les modèles adaptés à chaque usage peuvent se décliner en fonction de ces facteurs.

Il y a le niveau de résistance, le mode de fermeture et le volume de l’armoire forte qui changent en fonction de ces paramètres. C’est la raison pour laquelle cette étape est cruciale par rapport à votre choix.

Le volume nécessaire

Comme nous l’avons déjà expliqué, la dimension de l’armoire forte change selon son usage et son emplacement. Pour les particuliers comme pour les entreprises, la quantité d’objets à stocker dans l’armoire forte peut être très variée. Dans la majorité des cas, trois volumes sont les plus souvent choisis. S’il s’agit d’une armoire forte basse, équipée d’une simple porte, le volume est de 250 Litres/H 1000 x L 600 x P 500 /100 kg. Puis il y a l’armoire forte basse double porte qui dispose d’un volume de 500 Litres/H 1000 x L 1200 x P 500 /150 kg. Pour finir, il y a aussi celle qui est haute et qui possède deux portes. Son volume est de 1000 Litres/H 1950 x L 1200 x P 510 /200 kg.

Il peut y avoir d’autres options qui accompagnent ces armoires fortes, mais c’est selon les besoins de chacun qu’elles s’ajoutent au pack.

Le type de verrouillage

Une armoire coffre fort est un équipement qui doit disposer d’une sécurité optimale. Et c’est grâce à son verrouillage que cela se renforce. Vous avez le choix entre plusieurs types de serrures, mais il est essentiel de savoir opter pour celles qui répondent aux normes en vigueur. Comme pour le cas des serrures de porte, celles qui sont installées au niveau d’un coffre-fort devront suivre des normes de fabrication strictes.

Quoi qu’il en soit, il y a généralement deux types de fermeture : la serrure à clé et la serrure électronique. Pour l’heure, la serrure électronique offre un niveau de sécurité plus élevé. Alors, même si le prix est nettement supérieur, vous devez investir dans ce genre d’armoire forte pour garantir la protection de vos biens. Aussi, il est impératif de prendre une serrure beaucoup plus performante.