Repeindre une salle de bain, quelle peinture adopter ?

Le passage dans une salle de bain reste obligatoire pour démarrer la journée comme il se doit. Pour d’autres personnes, c’est également le meilleur endroit pour se relaxer après une rude journée. Il est ainsi important que l’on y soit à l’aise. Vous avez envie de relooker votre salle d’eau ? Pourquoi ne pas lui offrir un coup de pinceau ? Afin de ne pas tromper dans son choix, sur cet article, nous vous vous donnons quelques bons conseils afin de bien choisir la peinture qu’il vous convient.

Quel type de peinture pour sa salle de bain ?

Si bon nombre de personnes décident de repeindre leur salle de bain, c’est pour changer totalement l’ambiance. Pourtant, cela reste une affaire sérieuse. Effectivement, il est vivement conseillé de ne pas choisir au hasard son pot de peinture. Comme la salle d’eau est la pièce la plus humide, il est important que vous orientiez votre choix vers une peinture qui pourrait parfaitement résister à l’humidité.

Notez que la peinture acrylique répond parfaitement à toutes les caractéristiques utiles pour les pièces humides. Effectivement, il est spécialement dédié pour peindre une salle de bain, une cuisine et une toilette. Ce type paraît être plus pratique, plus résistant et offre de meilleurs résultats. Ce qui est appréciable c’est qu’il ne laisse aucune odeur. Il présente également la capacité de sécher rapidement. Enfin, considéré comme une peinture plus écologique, le type acrylique bénéficie des fongicides qui empêchent l’apparition des tâches. Il contient également d’un film anti-moisissure.

Quelques conseils pour réussir la peinture de sa salle de bain

Pour une peinture bien réussie, il reste important de connaître le nombre de couche à faire. Mais avant tout travail, il est important de bien préparer les murs. La « sous-couche » ou « couche d’impression » doit être appliquée sur un mur propre et sain. Vérifiez qu’il ne dispose pas d’humidité excessive, de moisissures ni d’infiltrations. Assurez que la surface à peindre est bien lisse.

En ce qui concerne le nombre de couches à prévoir, une fois que la « sous-couche appliquée est bien sèche, vous pouvez vous lancer dans la mise en place d’une deuxième couche. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il vous est possible d’appliquer une troisième couche.

La finition joue un rôle majeur dans le design de votre salle d’eau. Il ne faut ainsi pas prendre à la légère. Il est à noter que 3 possibilités sont à votre disposition : mat, satiné et brillant. Pour une utilisation durable, la finition satinée est recommandée. En effet, entièrement lessivable, elle est en mesure de résister à toute humidité.

Dans le cas d’un carrelage d’une salle de bain, n’ayez crainte, il vous est entièrement possible de le peindre. Il vous suffit de choisir une bonne peinture adaptée offrant une bonne résistance ainsi qu’une bonne tenue.