Relooker sa cuisine à frais réduit

Nouvelle construction ou maison en rénovation, le côté cuisine est un espace à vivre qui donne plus de vie à votre logement. De ce fait, donner un coup innovant dans cette pièce est indispensable. Parce que dans la cuisine, il n’y a pas que la préparation des plats qui est intéressante. On peut également, prendre son café dans cette pièce ou bien discuter tout en préparant à manger. Vous voulez donner une allure de luxe à votre cuisine sans pour autant tout dépenser ? Dans cet article, on vous apporte les conseils pour obtenir un tel résultat.

Peinture du carrelage de la crédence

Pour donner une autre vision à la présentation de votre cuisine, commencez à peindre le carrelage de la crédence de cette pièce. Cette étape permettra de réanimer cet endroit. En effet, pour cette tâche, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. À partir d’un budget de 20 euros, il serait possible d’embellir une cuisine de 8 m2. Cette somme permet d’acquérir de la peinture spéciale carrelage ainsi qu’une peinture glycéro classique. Même avec 10 à 15 euros à votre disposition, il est possible d’accomplir une telle rénovation. Le prix de la peinture pour carrelage varie selon la marque de votre choix.

Pour les murs, changement de couleur

Nouvelle peinture, nouvelle allure. Oui, parfois, un coup de pinceau suffit pour relooker une cuisine. Pour les travaux de peinture dans cette pièce, il faut compter seulement 25 euros pour repeindre une surface de 8 m2. Et pour ne pas amplifier les dépenses, vous pouvez le faire vous-même. Si vous avez des mains de bricoleur, vous pouvez parvenir à repeindre votre cuisine sans difficulté.

Changement du sol de la cuisine

Après les murs le sol. Pas la peine de tout dépenser pour obtenir un sol impeccable dans votre cuisine. À partir de 6 euros, vous pouvez placer des plaques adhésives en PVC (imitation bois, du carrelage ou encore du marbre pour une surface d’1 m2 dans votre cuisine. Pour le style de carrelage, vous avez le choix entre les carreaux de ciment stylés et le carrelage hexagonal. Vous pouvez aussi opter pour un revêtement de sol en vinyle ou un carrelage à effet parquet qui donne un style très luxe dans votre coin-cuisine.

Un revêtement adhésif des placards

Les portes de vos placards affichent une image un peu vieillissante ? Pour les donner un coup de jeunesse, optez pour un revêtement adhésif. Cela permet de donner une belle allure à vos meubles de cuisine et également de les préserver contre les poussières et les éclaboussures d’huile. Pour ce modèle de revêtement, vous avez le choix entre le style uni, l’imitation bois, l’acier ou encore l’ardoise. Les outils dont vous aurez besoin pour réussir ce travail sont la palette à maroufler souple qui va servir à faire échapper les bulles d’air, le cutter ainsi qu’un ou des rouleaux. Le nombre de rouleaux varie selon le nombre de portes à peindre.