quelle peinture choisir pour abri de jardin

Un abri de jardin en plus d’abriter votre jardin, apporte également un certain cachet à votre habitation. Pour cela, il faut que sa couleur s’intègre harmonieusement à votre aménagement extérieur. En parlant d’un espace extérieur, l’abri de jardin s’expose également aux agressions climatiques. Aussi, sa peinture doit répondre à toutes ces contraintes. Alors, quelle peinture choisir pour abri de jardin ?

Abri de jardin : quelle peinture choisir ?

La peinture d’un abri de jardin doit être adaptée à son matériau. Il faut savoir que chaque support a sa peinture respective. Sur ce point, tout dépend du matériau de fabrication de votre abri de jardin.

Si vous avez un abri de jardin en bois, vous devez avant tout penser aux peintures qui s’adaptent au bois. Il ne faut pas oublier que la peinture est composée de produits chimiques. Aussi, une peinture non adaptée risquerait d’abimer le support. C’est également le cas avec un abri de jardin en fer. Renseignez-vous auprès de vos vendeurs, quels types de peintures répondront aux exigences du fer. Après, vous choisissez librement la couleur et la quantité de votre peinture pour abri de jardin.

Ensuite, pensez au climat de votre région. Il existe sur le marché plusieurs types de peintures pour abri de jardin, qu’il soit en bois, en fer ou en d’autres matériaux. Il y a entre autres de peintures spéciales climats extrêmes. Il existe également des peintures pour bois extérieur si par exemple votre abri de jardin est en bois et de peintures pour abri de jardin en métal.

Quand peindre son abri de jardin ?

Même si vous choisissez la meilleure peinture de la planète et que celle-ci s’adapte bien au matériau de votre abri de jardin, le résultat ne sera point satisfaisant si vous avez mal choisi le temps de la peinture. Pour vous aider, voici le meilleur moment pour peindre un équipement d’extérieur comme l’abri de jardin. Les intersaisons : entre printemps et automne. Ne pensez pas à l’hiver puis que le gel et le grand froid ne font pas bon ménage avec la peinture. En ce qui concerne la période estivale, c’est plutôt la meilleure saison pour profiter de votre abri de jardin. D’ailleurs, le coup de soleil pourrait altérer la peinture encore fraîche.

Mais pour que la peinture de votre équipement se colle et dure dans le temps, il faut aussi utiliser de bons équipements pour abri de jardin. Renseignez-vous auprès des professionnels qui sont les mieux placés pour vous donner des réponses claires et satisfaisantes.