quelle haie planter pour faire un brise vue

Il existe un brise-vue naturel et un brise-vue artificiel. Quoi qu’on dise, la plupart des personnes souhaitent avoir un brise-vue naturel. Il est plus confortable et s’intègre agréablement au décor du jardin. Mais quelle haie planter pour faire un brise vue ? C’est justement notre thème du jour.

Haie naturelle : pourquoi pas le bambou ?

Vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets de vos voisins et des passants avec une haie naturelle ? Vous pouvez vous fier au bambou. Ce végétal pousse très rapidement. Aussi, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour profiter de votre produit occultant. Quelque temps après sa plantation, vous aurez déjà un rideau de verdure complet et agréable à voir. Le bambou a tendance même à pousser beaucoup trop vite. Vous devez ainsi le tailler régulièrement. Il existe plusieurs types de bambous. Vous pouvez par exemple miser sur le bambou Fargesia. Cette haie pour brise-vue se démarque pour sa résistance, car il supporte toutes les expositions.

Faire un brise-vue avec le rosier grimpant

Les rosiers ne sont pas de simples fleurs, ils peuvent être plantés pour faire un brise-vue. Le rosier offre un réel caché à votre résidence puisqu’il ne perd pas son aspect fleuri. Ensuite, cette fleur n’est pas non plus un simple brise-vue. Avec ses épines, les rosiers permettraient de renforcer la sécurité de votre maison. Ils deviendront une barrière protectrice empêchant ainsi qui que ce soit de briser votre territoire. Cette plante-fleur se développe également très vite, ce qui vous permettra de profiter rapidement de votre brise-vue occultant.

Qu’en-est-il du brise-vue laurier ?

Vous avez un large choix quant à la haie naturelle pour faire un brise-vue. Le laurier en fait partie. Celui-ci est parfait pour occulter un balcon. Vous avez deux choix : le laurier tin et le laurier sauce. En plus de vous protéger des regards indiscrets des voisins, le brise-vue laurier-tin apportera également une plus-value à votre aménagement extérieur et pourquoi pas à l’ensemble de votre résidence. Sa belle fleur blanche ne fait qu’embellir votre balcon entre novembre et avril, saison de sa floraison. Et en dehors de cet intervalle temps, son grand feuillage assurera votre intimité toute l’année. Vous pouvez aussi vous inspirer du laurier sauce. Cette haie joue un double rôle. Il permet de vous protéger des regards des voisins et des passants, c’est son rôle en tant que brise-vue. Ensuite, le laurier peut être utilisé dans une alimentation. Ses feuilles sont aromatiques, vous pourrez les utiliser pour donner du goût à vos recettes.