quel poulailler pour 3 poules

La dimension d’un poulailler est un critère essentiel qui contribue à l’épanouissement des poules et de la qualité des produits qu’elles peuvent offrir. À cet effet, il est indispensable de définir cette taille en fonction du nombre de poules qui vont se tenir à l’intérieur. Afin de vous éviter tout désagrément lié à cette question, nous allons vous guider à déterminer la surface idéale pour un petit poulailler familial qui peut accueillir 3 poules.

Dimension convenable pour 3 poules

Tout d’abord, nous tenons à vous expliquer pourquoi nous n’avons pas la liberté de choisir la taille que nous voulons pour notre poulailler. Et bien, la raison est simple : un poulailler trop grand favorisera la prolifération de parasites et la circulation inadéquate d’air dans son intérieur, d’une part. Et d’autre part, si le poulailler est trop petit, cette situation va provoquer des maladies, un stress et des problèmes de picage entre les poules. Alors, pour éviter tous ces incidents, il serait judicieux de respecter la dimension qui correspond au nombre de poules que vous élevez. Par ailleurs, sa hauteur n’entre pas en considération dans ces critères parce qu’avec une hauteur suffisamment grande, vous pouvez parfaitement installer les mangeoires, les abreuvoirs ainsi qu’un perchoir et un pendoir en son sein sans problème.

Il existe sur le marché nombreux type de poulailler prêt à l’emploi et dont vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. En l’occurrence, si vous envisagez d’élever 3 poules, vous aurez d’un poulailler avec une surface de 1,5 m2. Donc, il aura une largeur de 150 cm, une profondeur de 100 cm d’une hauteur de 96 cm. Ainsi, si vous avez besoin d’augmenter le nombre de vos poules, il peut encore en accueillir jusqu’à 5. Et cette dimension reste la même si vous vous projetez de fabriquer vous-même votre poulailler.

Mise en garde

Le choix d’installer un poulailler dans son jardin se traduit comme étant un engagement à long terme qui nécessite la présence permanente du propriétaire. Ce qui signifie que si vous envisagez de vous lancer dans ce projet, vous devez avoir le temps et la volonté de vous y consacrer. Ceci est important pour le bien-être des poules et pour les bénéfices qu’elles pourront vous apporter. Donc, sachez que même si vous avez un poulailler réglementé et qui respecte toutes les normes requises, vous devez laisser vos poules en liberté dans votre jardin afin qu’elles puissent s’épanouir correctement. C’est l’une des façons les plus simples et rapides qui peuvent permettre un bon rendement.

Lors de l’achat ou de la confection de votre poulailler, n’oubliez surtout pas d’omettre l’évolution de votre élevage. Incluez dans vos comptes l’éventualité d’une croissance rapide de vos petites bêtes, tant sur leur nombre que sur leur poids. C’est un point important à étudier, surtout si votre projet est de prendre des poussins et de les faire reproduire par la suite.