pourquoi fixer son brise vue contre le mur

Sur le marché, il existe deux types de notamment le brise-vue naturel et le brise-vue synthétique. Ils nous protègent tous les deux des regards indiscrets. Par ailleurs, ils sont faciles à poser. Ils se posent soit sur un grillage, soit sur des poteaux reliés par des fils tendus. Mais pourquoi alors fixer son brise-vue contre le mur ? Pour pouvoir répondre à cette question, nous vous détaillerons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la fixation d’un brise-vue.

Les différents types de brise-vue

Comme nous l’avons introduit plus haut, un brise-vue est disponible en deux types distincts. Il s’agit du brise-vue naturel et du brise-vue synthétique.

Le brise-vue naturel est celui monté sous la forme d’un treillis. Il est constitué de plante soigneusement tissée avec des fils de fer et il est disponible en 3 formes principales notamment, le brise-vue en canisses de roseau ou d’osier, le brise-vue en brande et le brise-vue en bambou. Ce dernier type de brise-vue est celui qui présente un maillage très étréci. Et le brise-vue en brande est celui très écologique. Tandis que le brise-vue en canisse est celui qui offre une meilleure occultation.

En revanche, le brise-vue synthétique est celui généralement fabriqué en PVC. Toutefois, il peut être revêtis de plusieurs aspects comme l’aspect basique du PVC vert, l’aspect canisse et de l’aspect végétal.

L’installation d’un brise-vue

Que cela soit un brise-vue naturel ou un brise-vue synthétique, ils s’installent tous sur un grillage ou sur des poteaux reliés par des fils tendus. Seulement, avec un brise-vue synthétique, la fixation se fait tout en plaçant des clips en plastique tous les 50 cm. Ces derniers doivent être placés à mi-hauteur et doivent être fixés face à face, de façon à prendre en sandwich le grillage ou le fil.

Par contre, avec un brise-vue naturel, après le déroulement du rouleau, vous devez prendre un lien et le replier. Puis, vous devez l’insérer au niveau du fil métallique tout en insérant deux anneaux sur le crochet du lieur automatique.

La bonne raison de fixer son brise-vue contre le mur

Principalement, un brise-vue est fixé sur un grillage ou sur des poteaux reliés par des fils tendus. En revanche, il peut être fixé le long d’une terrasse couverte ou contre un mur. Avec ce dernier cas, le vent va s’engouffrer moins derrière la bâche, ce qui va la permettre d’être moins confrontée aux aléas de la météo. Un cas pratique pour prolonger la durée de vie de votre brise-vue.

En effet, il faut savoir que plus un brise-vue est grand, plus il est exposé au vent et à d’autres perturbations climatiques. De ce fait, pour une bonne résistance, il est recommandé de limiter la prise au vent. La fixation du brise-vue contre le mur est le meilleur moyen de limiter la prise au vent d’un brise-vue.