Plus de 30 couleurs pour repeindre votre salon

Chaque couleur détermine le style de chaque pièce à vivre, c’est incontestable ! Et à chaque salon la couleur qui le met en valeur. Si vous trouvez que votre séjour commence à faire grise mine, cela dit qu’il réclame que vous lui redonnez vie. En tout cas, les coloris tendances de peinture salon se déclinent à l’infini. Le choix ne manque pas, ça, c’est sûr ! Le seul casse-tête consiste à savoir quelle couleur s’accordera parfaitement à votre décor d’intérieur. Dans ce billet, on fait le point sur les meilleures couleurs pour repeindre votre salon !

Des teintes douces et naturelles pour un salon classe et élégant

Le coloris naturel orne toutes pièces à vivre d’un design doux et voluptueux actuellement. Parmi les plus naturel et chaleureux figure la peinture couleur lin. Une couleur très appréciée pour ceux qui veulent offrir à leur salon de la luminosité et une note cocooning.

Les peintures coloris rosées et orangers, feront également de parfaites idées de couleur pour tout séjour. Non seulement, elles compenseront le manque de luminosité dans votre salon, mais animeront et égayeront également votre décor sobre et épuré. Faire de votre séjour un espace détente, naturelle et chaleureuse, telles sont leur promesse. Selon leurs nuances, ces couleurs offrent l’avantage de se marier à de nombreuses teintes

Une peinture salon grise, la couleur qui a le vent en poupe !

Grâce à la peinture grise, tout salon moderne s’habille d’une déco tendance et design. Opter pour la peinture grise est désormais la meilleure façon de mettre en valeur sa pièce à vivre.

En déco, le gris et ses déclinaisons colorées restent une valeur sûre pour des ambiances design et épurées. Ce coloris tendance habille les murs de toutes les pièces de vie de la maison et incarne tous les styles selon les couleurs que vous lui associerez.

Osez les couleurs chaudes pour enjoliver son salon !

Les peintures aux coloris plus intense apparaissent aussi comme des éléments forts dans la décoration d’une pièce à vivre. La couleur verte est désormais très prisée pour apporter raffinement et caractère à votre salon. Celui-ci rafraîchit l’ambiance et plonge votre salon dans une atmosphère naturelle comme une senteur de printemps. Le vert tirant vers le bleu offre de la clarté et de la luminosité à toute pièce à vivre.

Le bleu avec sa couleur si apaisante le rend si attrayant en décoration. Il est particulièrement tendance à l’heure actuelle et a la capacité de créer une sensation d’espace.

Quant aux peintures jaunes ! Cette couleur très audacieuse règne en maître aussi dans toute la pièce à vivre. Elle est surtout idéale pour illuminer une pièce sombre ou augmenter la sensation de volume.

Les couleurs claires pour une ambiance simple et fraîche

Indémodables, les coloris clairs, tels que le blanc, le beige peuvent être adoptés sans modération dans toutes les décorations de salon. Créez des atmosphères douces, sobres et abordables en jouant sur les nuances, c’est son rôle. En les utilisant dans le bon sens, ces coloris clairs peuvent créer des ambiances très modernes toujours synonymes de délicatesse et de pureté

En déco, le beige et le blanc restent une des couleurs les plus utilisées. Plus chaleureux, celles-ci créent un arrière-plan intemporel et adaptable à tous les styles.