comment regler un volet roulant electrique

Actuellement, si les volets roulants motorisés sont le plus prisé, ce n’est pas par hasard. Il vous bénéficie de divers avantages. Pour profiter de ses derniers, le volet roulant motorisé nécessite des réglages précis. Dans notre article, découvrez comment régler un volet roulant électrique.

Les avantages d’un volet roulant électrique

D’abord, les volets roulants électriques peuvent être adaptés à toutes les formes de fenêtre. Puis, ils vous permettront d’optimiser votre sécurité. Le volet roulant électrique dispose d’un système d’isolement incomparable et permet de diminuer les bruits sonores entrant dans votre maison. Puis, il permet d’offrir à votre habitation un confort thermique. Ensuite, doté d’un système d’anti-arrachement et anti-crochetage, il bénéficie d’une résistance renforcée pour lutter contre toutes tentatives d’intrusion. Par ailleurs, il dispose d’un système de blocage permettant de déclencher une alarme en cas de tentative d’intrusion ou d’infraction. Pour profiter de ces avantages, assurez que votre dispositif fonctionne correctement.

Le fonctionnement d’un volet roulant électrique

On peut dire qu’un volet roulant fonctionne très bien quand il est capable d’effectuer des mouvements dans le calme. Il s’agit d’une ouverture et d’une fermeture et/ou d’une montée et d’une descente du volet roulant qui ne produisent pas des bruits et sans frottement. Ensuite, à la fin de sa course, votre volet roulant doit s’arrêter à la normale, c’est-à-dire, finir sa course normalement sans forcer le moteur. Enfin, pendant l’exécution de ses mouvements, les volets roulants ne doivent pas s’arrêter ou se coincer en plein milieu de sa course. Par contre, ils doivent s’arrêter en présence d’un cas d’urgence notamment en cas de détection d’obstacle. Ainsi, si vous détecter que votre volet ne se ferme plus très bien, ne peut plus remonter jusqu’au fond, ou ne s’arrête plus de lui-même, vous devez passer à son réglage.

Les étapes du régalage d’un volet roulant électrique

Pour assurer le bon fonctionnement de votre volet roulant, vous devez régler sa butée basse et sa butée haute. Il s’agit d’un système automatique qui permet à des volets roulants d’effectuer ses mouvements. Avant de faire le réglage des butées, vous devez d’abord défaire les vis qui fixent la paroi supérieure du coffre puis, l’enlever. Ensuite, pour éviter que le moteur force ou s’arrête avant la fin de course désiré, mettez votre volet en position basse et ajustez la butée basse en suivant les 3 étapes du réglage. En premier lieu, vous devez tourner la vis se trouvant sur la tête du moteur en prenant le sens de la rotation+. En effet, l’objectif est d’obtenir une position parfaite et adéquate à la butée basse. Ce travail doit se faire en utilisant un bâtonnet de réglage. Ensuite, faites des essais en descendant le volet pour vérifier qu’il est capable de s’arrêter correctement. Sinon, arrêtez-le et effectuez un nouveau réglage tout en prenant le sens contraire de ce que vous avez effectué auparavant, c’est-à-dire, de rotation -. Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire le même réglage jusqu’à l’obtention d’une position parfaite. N’oubliez pas de faire une vérification à chaque travail effectué. Le réglage de la butée haute se fait de la même manière que la butée basse.