comment poser un volet roulant exterieur

Considéré comme le plus efficace des équipements de sécurité, le volet roulant ne cesse de séduire les particuliers. Outre ses atouts en matière de sécurité, cet appareil vous promet également des avantages en matière de confort. De plus, différents modèles sont actuellement mis en vente sur le marché. Le volet roulant est aussi connu pour sa facilité de mise en place. En effet, ce modèle peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Si vous souhaitez offrir à votre maison un style de modernité ou d’élégance. On vous recommande de trouver dans cet article les étapes à suivre, afin de vous aider à installer votre volet roulant extérieur.

Prendre les mesures

La prise de mesure est une étape à ne pas négliger lors de la pose de votre volet roulant extérieur. Vous devez donc prendre les mesures de votre volet roulant. Cela est dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Une fois que c’est fait, on vous suggère de retenir les dimensions les plus courtes. On vous recommande également de vous muni des outils nécessaire et de demander l’aide d’un ami. La pose de votre volet roulant extérieur demande également un certain savoir-faire. Si vous pensez que l’opération est assez difficile pour vous, on vous conseille de faire appel au service d’un professionnel.

Poser le volet roulant extérieur

Pour commencer, on vous suggère de monter le votre volet roulant sur le coffre. Une fois que c’est fait, percer des trous sur les coulisses. Pour cela, il est préférable de laisser 20 cm entre les trous et les extrémités de votre coulisse et puis tous les 60 cm au maximum. Il est temps maintenant de mettre en place les coulisses et de positionner le volet roulant. Ce geste vous permettra de déterminer les trous sur votre maçonnerie. À l’aide d’un foret à béton, percez et chevillez votre mur.

Il est temps d’introduire la sangle dans le bâti de votre fenêtre et repositionner le volet. Astuce pour bien tenir le coffre, on vous suggère de coller sur le coffre du joint à mousse. Avant de visser définitivement votre coulisse, on vous propose de vérifier son niveau à l’aide d’un niveau à bulle. Si tout est normal, vous pouvez les visser définitivement. Si vous avez opté pour un modèle à sangle, on vous recommande de fixer l’enrouleur au bâti de fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à tester.

Pour ceux qui disposent d’un volet roulant électrique, on vous recommande avant tout, de couper votre alimentation électrique. Une fois que le mur est percé, passez le fil d’alimentation dans l’emplacement. Vous pouvez maintenant mettre en place les coulisses de votre équipement. Après avoir terminé le vissage des coulisses, posez votre système de commande. Il ne vous reste plus qu’à raccorder les câbles électriques tout en tenant compte des couleurs.

Maintenant, votre volet roulant est opérationnel ! On vous conseille de réaliser un test avant de l’utiliser.