comment consolider un abri de jardin

La consolidation de l’abri du jardin est indispensable surtout si celui-ci est installé sur un sol moins solide. Cette opération vise notamment à assurer sa résistance à l’arrachement en cas de grands vents. Si vous voulez procéder au renforcement de votre abri de jardin, cet article vous serait alors d’une importante utilité.

La fondation idéale pour un abri du jardin

Pour assurer sa solidité, l’abri de jardin doit être fondé sur une dalle ou une semelle. Ces dernières sont fabriquées en béton par la réalisation d’un coffrage. La mise en place d’une ceinture de parpaings de dimensions égales au périmètre de la cabane constitue également une autre alternative. Pour empêcher la remontée d’humidité, vous pouvez vous servir d’un imperméabilisant. Celui-ci est à appliquer sur la face haute des parpaings, autrement dit la partie qui est en contact avec la cabane.

Comment ancrer un abri du jardin dans un sol meuble ?

Autant de solutions s’offrent à vous pour fixer solidement votre abri de jardin dans un sol meuble. Tout d’abord, vous pouvez vous servir des disques hélicées. De différents diamètres et longueurs, celles-ci permettent l’ancrage de l’équipement par vissage au sol. Il s’agit de leur taille qui détermine leur résistance à l’arrachement. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous servir des piquets à percuter. Cette solution a l’avantage d’être plus solide puisqu’il se fixe dans le sol à la manière d’un harpon. À part cela, l’utilisation des fixations de poteau galvanisées constitue également une autre solution. Leur montage se fait à l’intérieur de l’abri. Pour mieux repartir les tire-fond ou les vis à bois, il est possible de cumuler ces fixations à un poteau bois de même section que le piquet. En outre, le renforcement de la cabane peut également se faire par le biais de l’utilisation des câbles inox et des tendeurs. Dans ce cas, les points d’ancrage peuvent se situer sur les murs de l’abri, ou encore se faire par son toit. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle permet de solidifier l’installation, surtout contre l’arrachage en cas de grands vents.

Comment se fait l’ancrage de l’abri du jardin sur un sol dur ?

Il est simple de fixer un cabanon sur une dalle ou une semelle de béton. Tout ce que vous avez à faire est de réunir certains outillages, tels que la perceuse à percussion, marteau, clé à cliquet et un tournevis. En effet, pour ancrer l’équipement, vous pouvez vous servir de l’équerre. Sa fixation avec l’abri du jardin se fait par des vis à bois ou des boulons. Au niveau du sol, l’équerre se fixe avec des chevilles pour matériaux pleins et des goujons d’ancrage ou des tire-fonds. Vous avez également la possibilité de sceller des ancrages en H. Ceux-ci sont conçus pour accueillir un poteau. Alors, si vous choisissez l’ancrage en H, sachez que celui-ci se pose avant le montage de l’abri du jardin.

Pour terminer, pour offrir une durée de vie plus longue à votre abri de jardin, il ne suffit pas de le consolider. Vous devez également l’entretenir régulièrement. Si vous voulez savoir comment y procéder, vous pouvez cliquer ici.