comment choisir un portail coulissant

L’installation d’un portail coulissant a connu une augmentation considérable ces dernières années. En effet, la plupart des ménages qui ont décidé d’utiliser un portail comme système d’entré en opter pour un modèle coulissant. Par contre, il est plus judicieux de prendre en compte quelques points afin de faire le bon choix quand on achète l’équipement.

Il faut d’abord connaître les généralités d’un portail coulissant avant de l’acheter

Effectivement, il est bon de savoir que ce type d’équipement est efficace pour des entrées en pente ou des terrains en profondeur. Il doit toujours être d’un rail ainsi que d’un guide pour assurer les déplacements du vantail. En plus de cela, assurez-vous d’avoir assez d’espace sur le côté ou ce dernier glissera quand vous l’ouvrirez. Notez aussi qu’il vous garantira un gain de place important vu qu’il fera des mouvements latéraux.

Faites le bon choix de matériau

Un portail coulissant en aluminium à la particularité d’être plus léger, mais robuste à la fois. En effet, il peut parfaitement résister aux chocs externes et internes ainsi qu’aux rouilles et aux corrosions. Par conséquent, vous pouvez être sûr qu’il ne se détériorera pas facilement. De plus, vous n’aurez aucun mal à l’entretenir.

Par contre, il semble plus coûteux que les autres matériaux. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’acheter un équipement aussi efficace et fiable. Ajouter à cela, vous pourriez personnaliser votre portail comme bon vous semblera. Toutefois, prenez le temps de bien lire le Plan Local d’urbanisme dans votre commune avant de trancher sur le sujet afin de vous éviter des ennuis.

Avoir un équipement en acier vous garantira aussi une robustesse incroyable. Notez que la majorité des modèles de portail conçus avec de l’acier ont subi des traitements anticorrosion. Par conséquent, ils peuvent facilement tenir tête aux changements de saisons.

Vient ensuite le modèle en PVC qui est à la fois facile à installer et à utilisé. De plus, il n’a pas besoin de traitements spéciaux durant les périodes d’entretiens. Un portail en PVC pourra aussi avoir une armature renforcée si vous le voulez.

Enfin, il y a le portail coulissant en bois. Ce dernier matériau qui est peut-être le plus fragile de tous. Par contre, il apportera une immense splendeur à votre entrée. En plus de cela, il ne pourra pas être déverrouillé que par son propriétaire malgré sa conception.

Opter pour un modèle facile à motoriser

Avoir un portail coulissant vous garantira surement plus de conforts au quotidien grâce au fait que vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de commande pour le contrôler. Pour cela, vous devrez vous assurer que vous pourriez installer correctement des accessoires nécessaires pour cela y compris le moteur et la crémaillère.