Comment aménager une petite chambre

Votre chambre est trop petite que vous avez du mal à l’aménager ? Dans ce ça, ce petit guide devrait vous être utile. En effet, vous y trouverez quelques astuces pour faire un meilleur aménagement de cette fameuse pièce.

Optez pour le bon lit

Un grand lit ne pourra surement pas s’adapter à une petite chambre. En effet, une telle pièce nécessite un lit haut qui vous permettra de faire glisser vos tiroirs ainsi que vos paniers. Vous pourriez même aller jusqu’à vous procurer un lit coffre si vous le voulez. En outre, vous aurez aussi la chance d’acheter un modèle pré-équipé d’étagères au cas où vous ne désireriez pas mettre des choses sous le lit.

Prenez des chevets polyvalents

La deuxième option est de ne plus acheter de simples tablettes. Pensez plutôt à vous doter de chevets qui ressemblent plus à de petits placards ou des coffres. Pour le bout de lit, vous aurez le choix entre des poufs ou des bancs creux. Ajouter à cela, vous pourriez aussi vous acheter des ponts de lit qui vous permettront de gagner plus d’espace pour le rangement.

La mezzanine est aussi un bon atout

Si par hasard, la superficie de la chambre est trop petite, alors n’hésitez pas à vous acheter de la mezzanine. Ce genre de lit a déjà fait preuve de praticité depuis son apparition sur le marché puisqu’il peut vous servir à beaucoup de choses. Notez que la hauteur de certains modèles peut être facilement réglable. C’est sûr que vous opterez pour un gain de place important en optant pour ce genre d’équipement.

Terminez par le rangement de la chambre

Il vous est recommandé de choisir des rangements hauts afin de ne pas trop envahir la hauteur de la chambre. En effet, cette option vous évitera de vous écraser par les meubles. Notez aussi que vous ne serez en aucun cas obligé de colorer la chambre avec une peinture claire. Eh oui ! Une petite chambre n’a pas obligatoirement besoin de beaucoup de lumière pour être éclairée. Assurez-vous seulement que la couleur que vous allez mettre ne détruira pas la beauté de la pièce.

Enfin, vous pourriez toujours opter pour d’autres choses si l’espace de la chambre vous le permet.