abri de jardin: rue du commerce

On ne peut pas laisser trainer dans la cour et n’importe où dans le jardin les différents outils de jardin ou de bricolage. Il nous faut une place faite pour les ranger. Et c’est la fonction première d’un abri de jardin. En plus de donner de l’ordre à votre extérieur, cet élément du jardin peut également orner votre propriété. Dans notre article, vous allez découvrir l’abri de jardin : rue de commerce.

À quoi peut servir un abri de jardin ?

C’est une question bête diriez-vous. Effectivement, puisque comme son nom l’indique, l’abri de jardin sert à entreposer les outils de jardinage tels que la tondeuse, l’arrosoir, la pèle, etc. On y range aussi les outils de bricolage comme le marteau, la scie, la ponceuse… Cependant, l’utilisation de ce cabanon ne se limite pas au rangement et au stockage des mobiliers extérieurs.

En effet, vous pouvez l’utiliser comme chambre d’appoint pour un membre de la famille. L’abri de jardin peut vous servir de bureau d’accueil si vous possédez une petite entreprise. Il est également possible de le transformer en atelier d’art ou encore un espace de détente. Bref, cette petite cabane peut vous éviter de faire une construction qui pourrait être couteuse.

Comment choisir un abri de jardin ?

Il y a quelques critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix de votre abri de jardin. D’abord, vous devez réfléchir à quoi le cabanon va servir. Servira-t-il uniquement de rangement ? Ou projetez-vous de l’utiliser comme une pièce à vivre ? Ainsi, vous saurez quel doit être la dimension de votre abri. Mais sachez qu’au-delà de 15 m², vous serez obligé de faire une demande de permis de construire. Si vous optez pour un cabanon de petite taille, il ne sera pas nécessaire d’installer des fenêtres.

Vous devez également penser à la structure de l’abri de jardin. Ce dernier aura combien de porte, de fenêtre. Sera-ce un cabanon avec ou sans plancher ? Quant à la toiture vous avez le choix entre plusieurs options de style : mono pente, double pente ou à toit plat. Vous pouvez aussi opter entre différents types de toits : en feutre bitumineux, en plaque bitumée shingle, en bac acier ou encore en toiture végétale.

Il ne faut surtout pas oublier de prendre en considération le matériau de construction. Il en existe beaucoup : en bois, en métal, en plastique ou en résine.

Les abris de jardin : rue de commerce

Il existe différents types et un grand nombre de modèles d’abris de jardin rue de commerce. À savoir l’abri de jardin en résine de 2,20 m², l’abri de jardin avec abri bûche 8,72 m², l’abri de jardin en bois adossable ou encore l’abri de jardin en métal 7,06 m². Ce n’est pas une liste complète, mais ici vous trouverez plus de détail.